Avocat pour la naturalisation à Troyes :
Droit des étrangers

Vous êtes un étranger et vous souhaitez demander la nationalité française ? La naturalisation par décret est le principal mode d’acquisition de la nationalité française. Chaque année, des milliers d’étrangers sont naturalisés. Cependant, le parcours pour obtenir la naturalisation n’est pas d’une grande simplicité. 

Appelez le cabinet

Pourquoi faire appel à un avocat pour une demande de nationalité française ?

Les demandes de naturalisation impliquent de remplir un certain nombre de conditions : la volonté de s’intégrer dans la société française, l’absence de condamnation pénale, la régularité de son séjour en France. Le demandeur doit aussi suivre un processus légal bien défini.


Le cabinet de Maître Nassira OURIRI vous accompagne dans vos démarches de demande de nationalité française. Votre avocat en droit des étrangers et droit d’asile vous accompagne à chaque étape de la procédure en apportant un conseil juridique éclairé afin d’assurer la défense de vos droits et intérêts devant les juridictions compétentes.

Quelles sont les conditions d’acquisition de la nationalité française ?

Selon la loi n°2011-6722 “toute personne étrangère résidant en France peut déposer une demande de naturalisation française”. Le cabinet de Maître OURIRI vous assiste et s’occupe de votre dossier jusqu’à son dépôt à la préfecture.


La nationalité est le lien juridique qui lie l’État à un individu. Il existe 3 modes d’acquisition de la nationalité française : 

  • La nationalité française à raison de la naissance ou de la naissance combinée avec la résidence (droit du sang, enfant né en France de deux parents apatrides, acquisition à la majorité...).
  • L’acquisition par déclaration (à raison de la naissance et de la résidence en France, à raison du mariage, acquisition par ascendant d'un Français, par les frères et sœurs français).
  • L'acquisition par décret de l’autorité publique.

Le recours contre le refus de naturalisation ou régularisation

Vous avez reçu un refus de naturalisation ? Faites-vous assister par un avocat en droit des étrangers afin de contester cette décision.

Grâce à ses connaissances des textes de la loi et à son expérience en la matière, l’avocat est un précieux atout pour le demandeur de naturalisation. Maître OURIRI évalue avec précision votre situation et vous conseille sur la stratégie à adopter pour une demande de recours suivie d’effet.

Share by: