Avocat en cas d'accident de la route à Troyes :
Défendre les victimes de la route

Vous avez été victime d’un accident de la route en qualité de piéton, cycliste, motard ou automobiliste (conducteur ou passager) ? La loi Badinter, loi n°85-677 du 5 juillet 1985, prévoit la réparation intégrale de tous les préjudices subis par la victime d’un accident de la circulation. Mais la victime est tenue de les prouver et de démontrer leur impact sur sa vie future et sur la vie de ses proches. 

CONTACTEZ LE CABINET

Victime d’accident de la route : prenez conseil auprès d’un avocat expert

Afin d’obtenir un conseil avisé et un soutien précieux après un accident de la route, il faut impérativement, avant d’engager toutes démarches, prendre conseil auprès d’un avocat compétent en dommages corporels et accidents de la route.


La victime d’un accident de la route, entourée d’un avocat compétent, reçoit l’assurance que tous les éléments sont pris en compte : dossier médical de la victime, ordonnance de soins, arrêt de travail, frais de transport, assistance par une tierce personne... Le cabinet de Maître OURIRI, expert en préjudices corporels, vous écoute, vous assiste et veille à ce que rien ne soit oublié dans le calcul de l’indemnisation.

Avocat pour les victimes d'accident : rôle et missions

Le premier rôle de l’avocat à la suite d’un accident de la route est de soutenir la victime frappée par l’accident. Parfois sous le choc, souvent isolée, ignorante de ses droits, la victime a besoin d’un conseil avisé prodigué par un avocat compétent en la matière.


Face aux exigences et aux modalités complexes tendues par les compagnies d’assurances, Maître OURIRI met tout en œuvre afin d’organiser sans erreur la défense des intérêts des victimes.

Dans sa mission de collecte d’informations, Maître OURIRI analyse la situation afin de tirer toutes les conséquences juridiques de l’accident et de mettre en place une stratégie avec la victime de la route (voie amiable ou contentieuse).

Est-il indispensable de prendre un avocat en cas d’accident de la route ?

En cas d’accident de la circulation, il n’est pas obligatoire de prendre un avocat. Mais pour obtenir une meilleure indemnisation, si vous êtes victime d’un accident, l’intervention d’un avocat s’avère nécessaire.


Le cabinet de Maître OURIRI, avocat en droit du dommage corporel, constitue un allié précieux dont le rôle de conseil et d’accompagnement est presque toujours décisif. En s’appuyant sur la nomenclature Dintilhac, la nomenclature faisant autorité, votre avocat œuvre pour optimiser la réparation des dommages corporels de la victime avec écoute, rigueur et professionnalisme.

Share by: